Les adhésions sont valables pour l’année civil en cours , du 01/01 au 31/12. Les inscriptions pour l'année 2016 commencent dès maintenant.
Pour adhérer au cercle des amis de Philoctète, remplissez le formulaire de la newsletter.
Embarquez pour Lemnos !… A la rencontre d’une œuvre !
Pendant deux mois, chez vous, offrez-vous le luxe d’un dialogue unique et intime avec une peinture, un dessin ou une gravure.
Choisissez l’œuvre de votre choix parmi celles présentes dans le Catalogue. Celui-ci s’étoffera au fur et à mesure des acquisitions de la fondation. Les conditions « sine qua non » : faire partie du cercle des amis de la fondation ; un grand et beau mur blanc, d’une dimension supérieure à 15 cm au moins par rapport aux dimensions de l’œuvre choisie (hauteur et largeur), et équipé d’un système d’accrochage adéquat. Pour plus d’informations, contactez-nous pour nous faire part de votre intention de participer à l’expérience « Lemnos ».
Dans la dèche à Paris et à Londres, la nuit remue.
(Après) l’établi, un peu d’air frais, l’apprentissage de la ville… le pressentiment (de passer) par-dessus-bord.
Comme des fauves, Philoctète a lâché dans des villes, des bouquins qu’il aime, des livres dont les titres sont tous contenus dans ces deux phrases.
Chacun d’eux contient un marque-page illustré d’œuvres d’artistes soutenus par Philoctète. Si vous en avez croisé un, si vous l’avez apprivoisé un certain temps avant de lui rendre sa liberté dans un café, un parc ou sur une banquette de métro, donnez nous de ses nouvelles. Envoyez nous un mail pour nous faire savoir où vous l’avez attrapé, où vous l’avez relâché. Philoctète pourra alors tracer la carte de ses pérégrinations.
Philoctète est présent sur Facebook. A la fois carnet de notes et d’esquisses, billets d’humeurs poétiques, correspondances plastiques, annonces de projets en devenir, révélations d’œuvres finies ou aveux d’éternels repentirs, suivez Philoctète et ses artistes dans leurs passages à l’acte graphiques et venez agrandir la tribu Philoctète. « Plus jamais seul sur mon île ! »